Sur les hauteurs de Jouques

Publié le par Philou

Manosque, dimanche 17 octobre.

A 6h30 en route pour Jouques. Il fait 4°C. Dans la vallée de la Durance, ça descendra à 2°C. Heureusement, la température est un peu plus clémente en arrivant au centre du village de Jouques vers 7h30, il fait entre 6 et 7°C.

Cette 5ème édition du Trail de Jouques rassemble entre 400 et 500 coureurs(ses) sur l'ensemble des 2 parcours (14 et 38 km).

Je retrouve mon acolyte Jérôme qui lui aussi a choisi la grande boucle. L'objectif avoué est de se faire plaisir et de terminer en bon état. J'ai l'objectif caché de finir en moins de 5h15. Jérôme n'a pas affiché d'objectif de chrono. Le bougre, il aura bien caché son jeu !

Pierre des Dunes d'espoir s'est joint à nous sur la ligne du départ et nous faisons les 5 ou 6 premiers km ensemble. Ensuite Jérôme prend un peu de distance, puis je perds Pierre à l'occasion du 1er ravitaillement (16ème km). Alors que je le croyais devant, il me rattrapera vers les 32è ou 33è km alors que j'ai ralenti pour contenir des crampes apparues vers le 25è km, juste avant le sommet du jour, le Concors, culminant à 780m.

Jérôme finit avec un super temps de 4h13, Pierre autour de 4h35 et moi en 4h42.

Nous nous retrouverons à la même table pour le repas offert aux participants. Encore un très bon moment !

Beau temps, organisation sans faille, super ambiance, j'y reviendrai peut-être...

Si vous voulez voir toutes mes photos... Trail de Jouques

TrailDeJouques-2010-Affiche.jpg 

PA170112_r.JPG 

PA170167

PA170137

Publié dans Course à pied - trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article